La matière et le sans-forme

Nous sommes fait de matière et de sans forme qui se relie continuellement tout au long de notre vie. Le début de notre vie vient d’un désir qui se concrétise dans la matière et grâce aux méridiens curieux nous restons relié au monde du sans forme. Ceux-ci vont donner des dimensions à l’embryon et un peu comme une pâte à modeler qu’on étire, apparait le haut et le bas, l’avant et l’arrière, les côtés, la taille. A partir de cette structure de base s’orientera les mouvements qui vont créer les organes internes, la structure osseuse, les muscles, la peau etc .Le mariage du sans-forme dans la forme va continuer son entre maillage par l’entremise des méridiens curieux et des méridiens principaux. A la naissance ce sont les méridiens principaux qui prennent le relais reliant par les points d’acupuncture et le sans-forme vers l’interne.

Nous recevons continuellement l’énergie du Ciel et de la Terre, des étoiles, des astres. De là est né l’astrologie qui nomme ces influences. Notre peau reçoit toutes les énergies ambiantes au moment de notre naissance. Les mémoires qui nous habitent de nos lignés ancestrales seront liés au bassin, zone du dantien.

Chaque organe interne et viscère amène une fonction physique, psychique et spirituelle. Ainsi, le Cœur est lié à la joie, et en déséquilibre la dispersion, l’énervement. Le Foie en harmonie amène la bonté et en déséquilibre, la colère. La Rate favorise l’harmonie et en déséquilibre, l’obsession, le Poumon apporte cette capacité de justesse, de droiture et malmené, ce sera la rigidité. Le Rein, c’est lié au vouloir vivre, et en déséquilibre on verra la peur. C’est un résumé très bref mais qui dit quelque chose de la complexité de notre être.