Chez Eliane2014-09-08 14.25.01

Collette Drapeau pratique l’acupuncture depuis 1983 et est membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec depuis 1987. Titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières (Université de Moncton) et d’un diplôme d’infirmière praticienne (Université Mc Master), elle a aussi suivi plusieurs formations, notamment en pharmacopée chinoise, à l’Institut Blue Poppy et auprès du Dr Liping Shao de Montréal; en psychothérapie, au Centre de Relation d’aide de Montréal; en relaxation, à l’Université de Montréal; et en yoga, à l’école de Colette Maher.

Elle pratique le Qi Gong depuis plus de 30 ans et l’enseigne depuis 2003. Elle a été formée auprès des Drs Jean-Marc Eyssalet et Martine Migaud ainsi que de l’ostéopathe Danielle Laferrière. Son enseignement du Zhi Neng Qi Gong (Qi Gong de la sagesse) s’inspire de maître Zhou Jing Hong, Dr. Pang He Ming,  Zhou Laoshi. Elle continue de se former en Zhi Neng Qi Gong avec l’Institut Européen de Zhi Neng Qi Gong de la Hollande.

Collette Drapeau valorise de nouveaux rapports de communication, fondés sur l’écoute, la présence et la responsabilité. Elle est chercheur de Vérité et est en démarche depuis l’age de 25 ans, intégrant des pratiques millénaire avec l’apport des nouvelles recherches de la contingence actuelle.