Auto-massage

Le massage existe depuis la nuit des temps. L’Asie est reconnu pour ses variétés de massages et Hippocrate, le père de la médecine occidental prônait le massage comme l’outil de soin par excellence. L’automassage est donc un outil très aidant dans un processus pour se guérir, conserver sa santé, augmenter sa vitalité.

Les lieux privilégiés sont les mains, oreilles, pieds et des tapotements sur tout le corps, suivre les méridiens, massages plus subtils qui effleurent à peine la peau. Le plus grand bénéfice viendra de masser localement avec le traitement de réflexologie des mains, pieds, ou oreilles.

Durant la phase embryonnaire, quand les mains, pieds et oreilles se différentient, ils ont déjà à la base dans leurs cellules, une mémoire de tout le corps.

Une des meilleures propositions dès que le stress se manifeste est de masser ses mains, pieds et oreilles. Ils ont des au cerveau et au système nerveux. C’est une alternative aidant pour les troubles du sommeil. Il est proposé de se lever d`s qu’il y a réveil, faire les massages et une relaxation.